Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
3 juillet 2012

chapitre 12: que font deux girls a new york??

CHAPITRE 12

QUE FONT DEUX GIRLS A NEW YORK:

DU SHOPPING OF COURSE

 

Nous pouvons enfin nous poser, nous et nos valises (heu assez légères pour le moment) dans l’appart de ma copine Gaëlle.

Je ne vous ai pas encore parlés de Gaëlle, c’est ma copine globe trotteuse!!! On se connaît depuis le primaire, on s’est souvent perdues de vues à cause des études et du boulot mais on arrive toujours à se croiser  souvent chez elle et toujours au bout du monde.

Je suis déjà allée la voir à Shanghai avec mon frère (enceinte de ma seconde d’ailleurs) et la elle nous accueille aux states…

Elle est comme moi: bonne ambiance camping sans prise de tête!!! Je l’adore…

Par contre la je tombe des nues: on m’avait dit new York c’est très très cher donc je m’attendais à un mini studio mais je découvre un super appart spacieux, lumineux, dans un quartier plutôt bobo chic whaouuuuu je suis scotché.

Bon gaelle n’est pas là, elle se fait un trip à hawaii le rêve, elle nous avait fait envoyer les clefs par UPS donc en plus c’est comme à la maison….

Allez une bonne douche et dodo

Le lendemain au réveil les téléphones sonnent dans tous les sens: c’est poney et l’homme qui s’inquiètent déjà de savoir si nous sommes toujours vivantes…..

Et oui l’homme seul est toujours très inquiet,  attendez imaginez que je ne revienne pas: qui devra s’occuper des gosses, des chats, de la bouffe, des activités scolaires, de la lessive!!!!

Non mon mari sait bien que je suis précieuse pour lui ……………. Du coup il est toujours inquiet dès que je suis un peu trop loin , et en prime ultra affectueux allez savoir pourquoi….si ce n’est pour que je n’ai pas l’idée saugrenue de m’enticher d’un gentil américain

Par ou commencer, new York est grand, pour ce premier jour ce sera repérages : non pas des musés ou autres activité culturelle, repérage de shopping bien sur.

Nous fonçons dans le métro, promis on ne se fera plus avoir!!!!, et débarquons tong et sac à main, au sud de Manhattan

Bon le premier jour nous avons un peu marchées comme des sauvages mes pauvres pieds s’en souviennent encore!!! 8 heures de shopping intense à remonter Broadway du début jusque central parc et redescendre toute la mythique 5eme avenue jusque au même point de départ.

Mais alors pff gavage de mes boutiques préférées avec arrêt gourmand à tous les coins de rues:

Starbuck mon fournisseur  de café,

Dunkin  donuth  pour les gourmands

La M and M’s  factory magasin dans lequel si tu rentres tu prends 30 kilos juste avec les yeux…

Le levis store pour l’homme (pour se donner bonne conscience!!!)

Times square bien sur,

Le géant Toys’ru’s avec sa roue gigantesque à l’intérieur du magasin

Central parc et ses petits écureuils trop mignons (oui j’aime les bêtes….)

Abercrombie et fitch et ses hommes beaux grand et à moitié nus devant le store même par moins 10 degrés

……..

Non on a profités quoi!!!!

Pendant 10 jours on n’a fait que ça!!! Siiiiiiiiiiiiiiiii c’est possible et c’est possible uniquement à new York ça!!!

On a fait une journée créateurs et luxe: chez Tiffany ou dame poney , mo pour les  intimes a essayée un solitaire à 23000 dollars sans sourciller et ça c’est la classe!!!!   Ou encore chez Marc Jacobs ou la plus grande taille de jeans ça devait être du 34!!! Mouai la c’en un peu vexant….et cette « garce » a réussi à en trouver un à sa taille : le dernier …..Et la c’est deux fois plus vexant!!! Nan mais je t ‘aime mo…

Heureusement juste à coté de chez Marc Jacobs il y a la très gourmande « magnolia bakery » une petite fabrique de cupcakes ma gourmandise préférée aussi beaux que bon!!! Ou je me suis vengéeeeee. D’autant que ce qui est bien quand on est enceinte c’est que l’on prend soin de vous : t’as pas soif ?? T’as pas un petit creux ? Tu veux un gâteau ??

-heuuuu oui…..

On a aussi fait une journée ou deux ou trois de dépôt vente de luxe, et ça c’est THE révélation du séjour ou comment trouver des chaussures PRADA et DIOR à 10 dollars au fond d’un vieux bac à godasses!!!!

Bon la on a craquées complet si bien qu’à la fin on y allait tous les jours pour dénicher THE OCCAZZZ!!

Et le dicton de la semaine fut: j’en ai raz la prada: comprenez j’ai rien trouvé à ma taille zut et rezut (pour être polie!!)

Mais tout cela c’était avant le drame…..car à 9000 km de là se jouait un sombre drame dont je me serai bien passée…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité