Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
5 juillet 2012

chapitre 14

Chapitre 14: ça ne va pas nous gâcher les vacances!!!!

 

Bon les quelques jours qui ont suivi j’ai fait un peu téléphone mort et nous avons pu reprendre notre shopping avec mo

Pour ceux qui se demandent encore : NON on a rien vu d’autre à new York que des boutiques, des restos, et des boutiques pourquoi y’avait autre chose à voir???

Aujourd’hui est un jour à marquer d une pierre blanche, ce matin nous ne savons pas quoi faire!!!! Siiiiii c’est possible, on a pas mal fait le tour

Bon c’est sur nous pourrions trainer au MOMA ou dans un petit musé sympa….nonnnnn j’ai une bien meilleure idée:

Et si on allait essayer les robes de mariées, juste pour rigoler

Merci l’i phone nous dégotons 3 boutiques et nous rendons dans le première

Et à la bonne adresse surprise il n’y a rien, pas de boutiques, pas de devanture rien juste une porte d’entrée d’immeuble

On s’est peut être encore trompée de rue!!! Mais non i phone nous dit bien que nous y sommes! Bizarre non?

Finalement nous entrons dans le hall et demandons au concierge qui nous indique juste un numéro d’appartement

De plus en plus étrange!! C’est alcatraz les robes de mariées?? Il ya peu être un réseau mafieux!!

Nous sonnons et la miracle une jeune fille nous ouvre les portes d’un appart rempli de robes

Mais second hic visiblement il fallait prendre rendez vous!! Nous lui racontons un mensonge bien rodé des deux pauvres froggies qui voulaient trouver la robe de leur rêve et qui cherchent encore avant de repartir au pays!! Et elle nous laisse regarder, mais pas question d’essayer quoi que ce soit car elle a un vrai rendez vous après!!

Bon jetons un œil, et surprise c’est assez moche en fait, c’est un mélange de cendrillons la fée clochette et le château de Versailles, des robes meringues pleines de perles ultra lourdes!!

Bon nous avons du tomber sur la mauvaise boutique ca doit arriver c’est juste pas à notre gout voila tout

Nous changeons donc de crèmerie et un peu plus loin miracle une vrai boutique mais sans devanture car tout est clos avec de grands rideaux…et le spectacle à l’intérieur est des plus étranges

Des filles en âges de se marier sont la avec toutes leurs amies, mère, belle mère témoins la totale quoi, et elles ressemblent toute à de grosses religieuses en chocolat avec leurs robes à froufrou qui coutent un ou deux bras

Et la il nous est arrivé un truc dingue juste après s’être fait une seconde fois virée parce qu’il fallait prendre rendez vous…

La vendeuse regarde la jeune fille dans sa robe choucroute hideuse grisâtre à dentelle et perles et lui demande très sérieusement

« do you think we find THE dress? »

« yes i think i find THE dress »

« are you sure? »

« humm yes »

Et la d’un coup la vendeuse dit a tue tête:

« we find THE dress!!! »

Et toute la boutique s’est mise à applaudir et à féliciter la future mariée qui gloussait comme une truite!!!

Et nous on s’est regardées avec mo et on n’a pas pu s’empêcher d’éclater de rire parce que franchement elle était bien moche et c’était carrément burlesque!!!!

Et nous sommes parties dépitées en se disant que nos gouts étaient quand même un peu différents en France et c’était peut être pas si mal!!!

 

Quelques jours avant notre départ ma copine Gaëlle à débarquée de ses vacances à hawaiiii et a enfin pu nous raconter ses aventures ricaines comme elle les appelle si bien

Parce que sisi les USA ça vaut son pesant de cacahouètes

Bon c’est sur il y a des super cotés que moi j’adore: le brassage culturel , les petites échoppes à tous les coins de rues, les moult resto ou tu sais plus quoi prendre pour pas trop cher……

Mais la elle nous a fait halluciner, nous françaises sur le sort que réservent messieurs les américains aux pauvres filles du coin.

Tout d’abord quand on te donne un rancard ici saches que tu n’es pas la seule en liste, et oui aux states une « date » comprenez rendez vous galant, peut être donné à plusieurs filles histoire de ne pas perdre de temps. Comme ça si ça ne marche pas avec la première, et bien on peut toujours avoir 3, 4 roues de secours!!! Ce qui n’empêche ni de coucher, ni d’embrasser!!!!

Même une relation suivie risque d’être suivie par plusieurs au cas ou!!!ben oui ici on a pas le temps de perdre du temps car le temps c’est de l’argent quoi…

Et quand on est invité à un déjeuner : comprenez barbuc en terrasse…on peut inviter dix potes si on veut tant qu’on amène de la bière…SAUF que quand Gaëlle invite pour un déjeuner à la française : comprenez repas à table et j’ai passée la journée à cuisiner un petit veau à la normande.

Ben quand elle voit débarquer 10 potes même avec de la bière….ben ça le fait pas!!!!

Pour son boulot elle prend très souvent l’avion!!! Et bien on peut critiquer AIR FRANCE tant qu’on veut!!! Depuis que je la suis dans ses périples sur face book elle n’est jamais partie à l’heure, bien sur jamais arrivée à l’heure et souvent atterrie pas dans les bonnes villes pour des causes multiples et variées du genre: on a perdu une pièce en vol, ou encore et c’est véridique : le pilote a fait une crise cardiaque….ça fait réfléchir non????

Mais bon hein quand même j’avoue que malgré tout ça j’aimerai bien être à sa place!!!

Allez encore un peu de shopping quelques robes plus tard et le plein de cadeaux fait il va falloir penser à rentrer en France

Bon pour se rendre à l’aéroport on va pas se faire chier cette fois: on oublie le métro et vive la limousine taxi!!!

Il a quand même fallu vraiment réfléchir à comment faire nos valises pour pas être complètement en surpoids et s’asseoir dessus comme deux grosses bourriques pour tout faire rentrer!!!

Et nous revoici parti pour la France!!!!

Le voyage retour s’est bien passé sans encombre et welcome paris, ses parisiens, ses bouchons, son odeur de pipi de chien….ouai ben ça me manquait pas tant que ça!!

Bon la même si on était super organisées au départ faut admettre que notre retour est très très mal organisé on fignole toujours le départ et le retour on se dit qu’on verra bien….

Planning de la journée

7h00 arrivée Roissy

17h arrivée des filles gare de Lyon retour du ski

21h00 vol paris Brest…..

Hummm c’est moi ou la journée va être looonnngue

Plus le décalage horaire dans les pattes, heureusement qu’on est deux pour gérer les deux monstres qui elles ont bien dormies, ne sont pas en plein jet lag et ont (malheureusement) une méchante patate!!!!

Nous arrivons donc très tard à Brest mais nos hommes sont la et nous accueillent (tu m’étonnes des fois qu’on ne seraient pas rentrées…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité