Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
10 mai 2012

chapitre 2 l'école c'est la jungle...

Chapitre 2

L’école c’est la jungle…

 

Oui c’est évident que ce n’est pas du tout « éco responsable » de prendre ma voiture , un gros 4X4 en plus acheté d’occasion sur un gros coup de cœur, d’une marque coréenne imprononçable, pour faire les peut être… 450 mètres qui nous séparent de l’école MAIS et il y a toujours une bonne raison à un acte complètement farfelue, si je ne veux pas que mes petits monstres adorés n’arrivent trempés comme des soupes à l’école je n'ai guère le choix.

Car rappelons-nous qu’en ce lundi matin de janvier breton (oui ca cumule un peu) et bien badaboum il pleut !!!nonnnn

Déjà qu’elles sont habillées comme des truites alors mouillées n’en parlons pas.

Cependant il va vite y avoir un problème de taille et je ne parle pas seulement de la taille gigantesque de ma voiture !

Mais bien sur comme rappelons le nous, nous sommes en retard il va sans dire que je ne suis la seule à être en voiture par temps de pluie, alors avec un peu de bonne volonté si je cherche une place correcte, bien garée, sans faire aucune infraction ; il vaut mieux que je retourne me garer chez moi cela va sans dire…

Du coup vaille que vaille je me gare à 3 mètres de l’école mais entre un passage piéton à cheval sur un bateau de sortie de voiture, en me disant que franchement si il n’est pas parti au boulot avant 8h45, c’est tant pis pour lui !ou alors c’est que comme moi il est en retard…mais n’y pensons pas !!

Par contre un détail me chiffonne tout de même j’ai quand même l’impression d’être la seule habillée comme un sac mal coiffée pas maquillée sans bijoux ni fanfreluches.

Heureusement c’est l’hiver et mon manteau et écharpes rattrapent  un peu le tout mais pour ma tête c’est bel et bien raté…

Je n’y peux rien, je n’arrive pas à m y habituer.

Pourtant cela fait déjà 6 mois que nos filles sont scolarisées dans cette petite école privée bien sous tout rapport.

Très bien fréquentée, que du beau monde et finalement c’est bien ca le souci !!

Jai l’air de quoi moi autour de toutes ces mamans formidables qui arrivent toutes à l’heure alors qu’elles ont pour la plupart bien plus d’enfants que moi. Dans ce quartier la règle étant de 3 au moins, 4 étant plutôt la moyenne et on compte une petite dizaine de familles ayant 6 ou 7 enfants, et ces mamans ultra organisées arrivent non seulement à l heure mais avec chacun de leurs 7 enfants impeccables et la maman bien coiffée maquillée et bien habillée…et la bien sur je crois qu’une bonne minute de silence s’impose pour leur rendre hommage : mesdames vous êtes formidables !!! Mais comment faites-vous ?????

Bon j’ai honte je me faufile vite fait bien fait jusqu’à la classe de moyenne section de maternelle ou ma fille Constance fait une arrivée très remarquée avec sa tenue folklorique… du coup je me sens quand même l’obligation de dire à la maitresse que ce matin Constance s’est habillée toute seule limite fière de moi car vu la tète qu’elle a fait en la voyant, elle avait l’air à deux doigts de téléphoner discrètement à la DASS !

Ouf une de moins, l’étage en dessous et la classe de grande section toujours en maternelle je sens que mon calvaire va être un peu plus long avec Mathilde qui met plus de 10 minutes juste pour ôter son manteau, puis tout doucement son écharpe, puis s’approche de la classe à reculons en marmonnant son énième  « j’aime pas l’école »

-mais si ma chérie tu vas voir c’est formidable tu vas apprendre plein de choses aujourd’hui

-je préférerai faire l’école à la maison …

-heu la ca ne va pas être possible, en plus elle est gentille la maitresse

-j’aime pas la cantine

-mais tu ne manges pas à la cantine !!!

-bof de toute façon je n’aime pas la récré, c’est trop pas juste.

Et la heureusement la maitresse de Mathilde qui est une femme dieu merci fooormidable l’a prise par le bras et pouf pouf me l’a collée en classe sans lui laisser la moindre alternative.

Bon il est 09 Heures et déjà deux enfants de moins ce lundi matin s’avère prometteur.

Je récupère mon chouchou que j’avais laissé bien attaché dans son siège auto dans la voiture.

 Bien sur déjà sur le principe supernanny me dirait que nonnn ce n’est pas bien et puis zut si je commence à sortir tout le monde je ne m’en sors pas !

Mais quand j’ouvre la voiture panique totale ! Le chouchou si mignon a réussi à se défaire  de ses chaines pourtant être censé archi sécurisé, humm vais-je faire un procès à cette marque mondiale de siège auto ??

Et surtout, surtout elle a trouvée mon sac à main sur le siège avant et l’a complètement retourné, arghhh il est vide et elle est en train extrêmement sereinement de vider une à une mes pièces de 10 centimes de mon porte monnaie.

Bon bon bon n’y pensons plus ou tout du moins essayons même si juste pour retrouver mes papiers d’identité ca va être dur.

En même temps comme je n’avais pas prévu de me faire contrôler par la gendarmerie, je suppose que ce n’est pas trop grave, mais fichtre que c’est rageant !!!

Heureusement la garderie n’est qu’à 10 secondes de voiture le temps de retrouver une fausse place et de jeter la miss sans aucun scrupule …

J’espère juste que j’arrive à temps car la garderie a un petit inconvénient et non des moindres ils ne prennent que 10 enfants avant 09H et 5 ensuite donc si je suis trop en retard, en gros je me fais refouler avec ma fille sur les bras pour toute la journée alors adieu veau vache cochons…et sieste.

Du coup pour feinter ca m’est déjà arrivée de passer à la garderie avant l’école en me disant que même en retard à l’école ils étaient obligés de les prendre !!

Heureusement ce matin ce n’est pas le cas et tout roule comme sur des roulettes.

09H15 je suis enfin de retour chez moi seule !haaaa je regarde à peine la cuisine dévastée et je me jette dans le canapé avec un capuccino bien tassé et une énorme tranche de quatre quart bien breton !

Oui petite précision j’ai arrêté les régimes après la naissance de Eléonore soit il y a bien plus de deux ans en me disant que de toute manière vu que j’avais pris 15 kg en faisant 3 mioches c’était peine perdue de ne serait ce qu’essayer de les reperdre et depuis je croque la vie et les crêpes à pleines dents !! Et croyez le ou non et bien je le vis beaucoup mieux… la vie est tellement plus simple quand on est ronde.

Avachie dans mon canapé avec mon chat qui ronronne de plaisir, la télé qui tourne bêtement avec des dessins animés complètement bidons, la vie est belle…

Par contre le revers de la médaille c’est que femme au foyer c’est quand même un métier à temps plein, pas de femme de ménage pour les jours sans ! Et quand on fait un rapide tour d’horizon de mon intérieur il ne vaut mieux pas que me mère débarque à l’improviste, oui elle est un peu maniaque et elle ne comprend pas que l’on ne puisse pas vivre sans rangement et organisation, ses meilleurs amis.

Allez comme dirait Brie van de kamp mon idole lundi c’est ménage, le temps de remettre la main sur mon aspirateur, il n’a quand même pas pu disparaitre aussi facilement ou alors il a pris ses pattes à son cou quand il a su que ce matin c’était lundi !!

Heureusement je mets la main dessus au bout de 10 minutes dans le placard à chaussures.

La règle chez moi c’est le non rangement, je mets les choses bien rangées ou plutôt bien cachés juste à coté de la ou elles se trouvent déjà, résultat on ne trouve jamais rien. Mais au moins on dirait que c’est bien rangé car de fait rien ne traine et puis en plus zut ca prend quand même bien moins de temps.

Résultat en règle général quand mon mari rentre le soir il peste à tout va en me demandant ou est le sel, ses caleçons…et moi de lui répondre « rangés mon chéri » ce qui le fait pesté deux fois plus fort.

En toute bonne mère de famille presque nombreuse (oui je dis presque par pur respect de ces mères formidables de mon entourage !!) je lance déjà ma seconde machine à laver de la matinée et donc le premier sèche linge.

Le sèche linge bien que lui aussi complètement « non éco responsable » est devenu mon meilleur ami.

Si je devais attendre que le soleil brille plus de trois heures CONSECUTIVES  pour sécher les habits, autant dire que je n’aurai jamais d’habits secs pour les enfants. Non ce n’est juste pas possible, c’est un constat ; en même temps ca arrive mais j’ai carrément la flegme…vive la vie moderne !

Par contre je suis assez fière de ma seule et unique forme d’organisation que j’ai  piquée dans un bouquin d’ailleurs très intéressant  « comment devenir une mère parfaite et organisée » que je n’ai lu qu’en travers, mais sur le fond tout était écrit !!

Jai réussi à complètement organiser le linge sale avec 4 grand bacs différents pour trier le linge directement à la source et non plus en vrac par terre dans ma salle de bain :

Il y a un bac pour le linge blanc, un pour la couleur, un pour le linge noir et foncé, et un pour la laine

Et bien sur pour que les enfants s’y retrouvent j’ai dessiné un rond blanc, un rond rose, un rond noir et un joli mouton sur la boite adéquate !njut njut ikea est la heureusement !!

Malheureusement ca ne marche pas à tous les coups mais c’est un énorme progrès en tout cas à mon niveau bien sur !

Avec un bémol tout de même pour mon mari que nous appellerons l’Homme qui lui préfère mélanger toutes ses fringues sur une chaise ne se décidant pas vraiment si elles sont propre ou sale…

Quand enfin la maison ressemble à peu près à quelque chose et que mon sentiment de mère accomplie est à son comble, je jette un œil sur l heure et la horreur il est plus de 11H30 !!

La garderie ferme à 11H 45 et l’école se termine à 11H50 et bien sur je n’ai absolument rien prévu pour le déjeuner….

Bon  la priorité ce sont les enfants car les remarques du genre « il faudrait penser à  arriver à l’heure ma petite dame »commencent à me gonfler..

Je récupère donc à pied cette fois car il y a un rayon de soleil ma crapule à la garderie avec sa poussette car sinon elle me tape un scandale  du haut de ses deux ans, elle s’assied par terre en disant : moi mâche pa !!

Et comme Je me suis toujours dit : ma biche tu restes à la maison ce serait quand même un comble que tes propres enfants mangent à la cantine, bon si vraiment je n’ai pas le choix elles y vont mais bon c’est un énorme budget à prévoir et cela doit essayer de rester exceptionnel, j’admets ne pas trop savoir comment font les mamans qui n’ont pas le choix ! Tout leur salaire doit y passer, d’autant que connaissant mes petits moineaux ce serait  sacrement de l’argent directement jeté sur la chaussée car je suis intimement persuadée qu’elles n’avalent rien à la cantine.

Nous nous dirigeons vers l’école toujours à pieds, oui bon ca vous épates non ? Mais il y a que 500 mètres !! Et j’arrive pile à l heure pour la sonnerie fatidique !

-Constance : c’est quoi le gouter

-Mathilde : j’ai faim

-ma chérie c’est l heure du déjeuner pas du gouter

-Constance : désespoir ohhh non, qu’est ce qu’on mange ?

-Mathilde : elle est garée ou la voiture ?

-non je suis venue à pieds c’est plus sympa !

-Mathilde :ohh j’aime pas marcher c’est pour ca que je veux plus aller à l’école

-Constance: t’as pas fait des légumes j’espère

-de toute manière je n’ai encore rien fait.

Et la grosse erreur de ma part j’ai osée une question que je n’aurai jamais du poser :

-vous voulez manger quoi les filles ?

La réponse a non seulement été immédiate mais à l’unissons et en cœur :

-des pates

-des pates comment : bolognaises, carbonara, en gratin, en salade

-non non juste des pates avec de l’eau

Désespoir, la vous ne le voyez pas mais franchement il se lit sur mon humble petit visage

Moi qui suit une fashion cuisinière si l on puis dire qui aime recevoir me décarcasser ou juste cuisiner pour donner envie de manger des bonnes choses, leur apprendre la valeur du gout.

Tu parles, la dernière fois que je me suis décarcassée j’ai fait un couscous, maison en plus, ca m’a prit plus de la moitié de la journée ! bien sur mon mari a adoré il en a repris 3 fois mais les filles ont fait une tète de huit mètres de long parce que la sauce baignait dans plein de légumes (visiblement l’horreur absolue)…elles ont du a peine prendre de la semoule sans rien dessus.

Le désastre, ca valait bien le coup de se décarcasser

Bref retour à la maison et mise en route des pates nature sans rien, sans beurre, sans sauce, sans trucs vert dessus, NATURE.

La bonne nouvelle évidente, c’est que forcement c’est moins long à préparer et de fait avec un peu de chance on devrait largement avoir le temps de déjeuner.

-à table !!!

-apable apable

Des cris de joies et de réconfort de la part de Eléonore qui arrive en courant vers son siège, ouf au moins une à qui ca fait plaisir, non non les vrai petits plaisirs de la vie.

Un peu plus tard je me tâte pour allumer la télé afin d’entrevoir la fin des infos mais mon élan est vite réduit à néant par des cris stridents cette fois venant de la salle de jeux, ou plutôt de la salle dévastée par un cyclone de moins de 6 ans

Il faut avouer que ce qui est pratique avec les salles de jeux c’est que au moins quand la porte est fermée c’est comme si tout était bien rangé non ? Enfin moi je le vois comme ca et je ferme la porte sans aucun remords.

Bref les filles étaient entrain de s’acharner sur une poupée Barbie. L’une avait les cheveux, l’autre les jambes et la petite dernière courrait autour en espérant qu’elle tombe !! Et bien sur des noms d’oiseaux volaient en tout genre à travers la pièce.

Toute la question est : dois-je intervenir ?

Que ferait cette bonne Françoise Dolto dans cette situation précise ?

Humm je vais essayer l’approche psychologique on ne sait jamais sur un miracle ca pourrait fonctionner !

-oulala mais que se passe il, la pauvre poupée doit avoir très mal dis donc

-ellemavoléemapoupéeeenpluscetaitpaslasiennemaisla

miennemaiscestmemepasvraitéunementeuse

-je vois et si on jouait à autre chose, pourquoi pas au jeu du silence

-nan mécénul je veux ma poupée

Bien sur s’en suivirent les larmes, les cris, les pleurs…et j’en passe !

Du coup à bas Dolto j’ai pris la poupée en lui arrachant la tête, j’ai ouvert en grand la fenêtre et la après un quart de seconde d’hésitation je l’ai jetée !

-voila ce qui se passe quand on ne partage  pas (ouuuh c’est beau)

Elles ont été tellement surprise que d’un coup le niveau sonore a largement diminué.

Ahah je les ai scotchées la, profitons en aller you à l’école.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité