Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
11 mai 2012

chapitre 3: un apres midi de reve!

Chapitre 3

L’après midi de rêve

 

Normalement les après midi j’essaye d’en faire le moins possible car le bon secret d’une bonne mère de famille c’est de savoir se ressourcer, se reposer, lâcher du lest

Pour pouvoir être en pleine forme à 16H30, car non la journée n’est malheureusement pas finie à cette heure la.

Donc je prends toutes mes petites affaires : téléphone, télécommande, chocolat, thé, mon gros chat, ma petite couette et hop la je me plonge dans mon canapé avec un bon bouquin.

J’oublie tout : ménage, enfants, maris, factures, devoirs rien rien rien je ne compte rien faire et en général au bout d’une petite demi heure je fais comme mon chat je tombe de l œil c’est l extase ce calme qui règne sur la maison, ce bonheur futile mais utile.

Il y a  toujours un imbécile pour téléphoner mais maintenant je filtre les appels, hors de question de prendre ma mère au téléphone par exemple : ca va durer plus de 40 ou 50 minutes alors que je n’ai en tout et pour tout que 2H30 tout au plus pour recharger les batteries.

Vers 16h j’entends des petits petons qui descendent l’escalier et qui sonnent la fin de la tranquillité et le début du gros câlin de fin de sieste.

Eléonore, son doudou bien en main grimpe sur le canapé et sur mes jambes et se rallonge sur mon ventre, je fonds.

-moi plu dodo

De toute manière c’est bientôt l’heure… 

Et oui déjà la fin de l’école encore un aller retour le dernier de la journée enfin !qu’est ce que je passe comme temps à aller et venir c’est infernal ! Mais comme elles sont bien trop jeune pour sortir seule de l’école c’est bibi qui s’y colle.

Surtout ne pas oublier le gouter, règle de base, bon je l’oublie un jour sur deux prétextant que celui-ci sera meilleur à table à la maison, mais ce soir il fait beau il faut en profiter, si je veux aller au parc avec les filles il me faut ce fichu gouter !

Gouter, poussette, doudou bébé on a tout.

Je récupère mes crapules et en route pour le parc qui jouxte l’école de quelques mètres seulement et duquel on a une incroyable vue sur le port militaire de Brest et sur la mer

-Eléonore :bato papa ca ?

-oui mon poussin le bateau que tu vois est celui de papa

-Eléonore : papa ou ?

-papa travaille encore un peu et il sera bientôt la d’accord

-Eléonore :cacor

Et comme Eléonore le fait remarquer on a donc aussi une vue absolument imprenable sur le bureau ambulant et flottant de papa, l’homme !, qui travaille dans la marine nationale.

Des fois une bonne paire de jumelles me tenteraient pas mal…

Le coté sympa du parc c’est que c’est le repaire des bonnes copines, des mamans de l’école, on papote on ragote, en jetant un œil vague mais efficace sur nos chères tètes blondes …

18HOO

L’homme va bientôt rentrer il faut être la pour l’accueillir sinon les filles feront la tronche.

Oui c’est sur d’un point de vue, j’ai tout de même eu la malchance d’avoir 3 filles alors papa c’est un peu le héro, le géant qui sort des boites de mais tout vert, le superman en collant moulant bref Oedipe peut dormir tranquille son petit commerce fonctionne bien.

-pappaaaaaaaaa

-coucou les filles

C’est a peine si j’existe en général à ce moment la car quand papa passe la porte vers 18H15 c’est à celle qui lui sautera dessus le plus vite ; le plus haut et le plus fort

Je n’en crois pas mes yeux il y a même mon adorable petit bout de choux trop mignon qui lui apporte ses chaussons (vendue va !!)

-allez laissez papa tranquille tout le monde au bain

Dis-je pleine d’espoir, mais surprise absolument personne ne m’a entendue.

-heu je sorts acheter une piscine volante pour barbecuter la chèvre de Mr Seguin

-hum hum

Oui c’est ca personne ne m’écoute !!!

Ceci étant il y peut être un filon à exploiter …. Si je disparais la comme ca pour aller disons en thalasso par exemple, PAR EXEMPLEUUU sans aucune arrière pensée, puis je supposer que personne ne me verra partir, et par la même que finalement je ne manquerais à personne …

Bon arrête de rêver et reviens sur terre ou tu es indispensable tu le sais, qui ferait à manger si tu disparaissais : papa !

Et que donnerait-il à tes petits anges blond pendant 10 jours : des pates, des frites et des nuggets !! Alors oublieeeeee

Le problème de mon mari, c’est que entre ses principes d’éducation, ceux qu’il a depuis l’enfance, les sérieux, les solides, les vrais…et ceux qu’il applique au quotidien : les bizarres, les farfelus, les subtils

Il y a comme qui dirait un léger fossé voire un gouffre certains jours de fatigue.

D’autant que quand la petite dernière arrive à l’heure de l’apéro avec ses yeux en cœur et sa bouche en forme de fraise et qu’elle demande 10 minutes avant de diner si elle peut en toute impunité s’empiffrer de chips avec l’accord bienveillant de papa…

Bien sur super papa dirait un truc du genre : « non ma chérie nous allons bientôt diner tu peux encore attendre un peu, alors cours jouer avec tes sœurs »

Alors que mon mari lui il fond, si si il se liquéfie sur place et il marmonne un truc du genre : « elle est trop mignonne » ou pire il m’a déjà fait le coup alors qu’elles sont déjà à table en train de diner un excellent repas équilibré (oui ca m’arrive !!) tandis que les grands sont à l’apéro, il leur apporte des chips alors qu’elles n’en ont même pas demandées !!! J’hallucine

Je le pratique depuis déjà 7 ans et en le psychanalysant un peu j’ai à peu près compris le principe de l’homme :

Monsieur rentre du boulot fatigué, du coup il n’a aucune envie d’entendre crier ses joyeux mais bruyant enfants.

Résultat si on leur donne tout ce qu’elles veulent avec un peu de chance entre le retour et le coucher elles ne vont pas se disputer (enfin ca c’est ce qu’il pense, parce que dans la pratique ca ne fonctionne pas du tout en fait)

Pire si on devance leur attente elles n’auront peut être même pas besoin de crier …avec un peu de bol…

Et l’homme s’étonne lorsque non seulement ca ne fonctionne pas mais qu’en plus ca a pourrie la soirée et optionnellement aussi pourrie tout les semblant d’autorité que j’avais essayée de mettre en place au court de la journée !!

Ahh c’est les hommes quoi…

J’entends hurler dans la baignoire, peut être une fille qui se noie !nannnnn l’homme est à coté…enfin théoriquement

Il a bien dit un truc du genre : ma chérie je vais leur donner le bain !

Je monte…

Il y  bien 3 filles dans la baignoire EN MEME TEMPS !! (heu il est fou ?)

Et pas d’homme dans la salle de bain.

Par contre on peu inviter flipper le dauphin car la salle da bain ressemble au marineland .

Et à mon humble avis on peu encore fourrer au moins une otarie encore dans la baignoire siiiii on va se serrer.

L’homme lui est dans le bureau …serein… il lit ses mails !

-ôtes moi d’un mélancolique doute mon chéris, tu n’avais pas dit que tu leur donnais le bain ?

-ben si elles sont dans le bain !

-haaaaaaaaaaaaa oui ca elles le sont TOUTES

- oui c’est plus écolo tu ne crois pas ! ca consomme moins d’eau.

-certes, mais est ce que tu comptes l’eau qui va falloir remettre dans la baignoire entre temps

- pourquoi faire ? La baignoire ne fuie pas à ce que je sache

-si si elle fuie par le haut !

-ma pauvre chérie tu racontes n’importe quoi, les femmes et la technique ne sont pas les meilleurs amis, tout le monde sait ca !!

Ma petite allusion a au moins eu le mérite de lui faire bouger ses adorables mais non moins lourdes fesses de l’ordinateur pour se rendre compte par lui-même que quelque part j’avais raison

- alors les filles qui a vidé la baignoire ?

-cé pas nous

(Ben tiens c’est surement le pélican du voisin)

-papa est pas content il avait dit qui fallait être bien sageuuu

-mé on la pas fé expré bouhou

(Je rêve ou elle fait semblant de chouiner la !!!)

-bon ce n’est pas grave papa va éponger !mais la prochaine fois je me fâche très très fort

(Tu parles)

-allez tout le monde en pyjama le diner est prêt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité