Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
29 mai 2012

chapitre 9: les vacances d'été

Chapitre 9

Prévoyons nos vacances d’été!!

 

Nous sommes depuis que dina est la beaucoup plus relax!!

Nous nous autorisons beaucoup plus de sorties au restaurant ou au ciné!! Et oui car maintenant plus besoin de courir après une baby Sitter disponible  la tout de suite maintenant !! Nous acceptons toutes les invitations de dernière minute sans nous poser de questions!!

Du coup en ce jolis mois de mai ne serait il pas temps de penser à nos vacances d’été!!!!

Bon c’est sur de mon coté mon magnifique rêve de vacances d’été tombe à l’eau!! Car moi mon rêve, outre celui de passer mes vacances seules sur une ile déserte avec de beaux apollons en paréo, mais oublions cela!!

J’avais réussi à convaincre l’homme qu’un projet solidaire serait très sympa!

Je voulais participer à un projet d’éco volontariat, passer quinze jours au fond de la savane africaine pour sauver les bébés singes!! Bon vous allez vous dire que je vire directement à la folie furieuse!! Mais quoi de mieux après les beaux apollons en paréo que l homme ne risque pas d’accepter, que de passer quinze jours seule au bout du monde sans enfants ni mari ni même téléphone ou connexion internet!!! Le retour aux sources quoi…..mais bien sur tout cela, c’était avant le drame!!!

 Comment l homme pourrait il gober que je veuille aller dans la jungle africaine alors que j’ai un ventre énorme et que c’est tout de même loin d’être sérieux!

Moi qui adore voyager je suis bloquée de chez bloquée!! Selon l’homme pas question de prendre l’avion, éventuellement le train mais pour de court trajets! (mais qui sont ces hommes  surprotecteurs  pour les femmes enceintes!!)

Du coup il a dit un truc du genre « on pourrait aller chez mes parents?? »

J’ai du éclater de rire, vous savez un rire gras et gros et nerveux en plus! Mais je vous jure que j’ai vraiment cru qu’il plaisantait !!

Heu visiblement vu sa tête en fait il était très sérieux!

Oups!

 Déjà que j’ai du mal à supporter ma mère plus de deux jours, 3 semaines chez mes beaux parents à la campagne ca tient du surnaturel!!

Bon en même temps c’est vrai qu’ils ont une maison de campagne sympa dans le perche, c’est sur ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir dire, sur un faux air très présomptueux « je vais dans notre maison de campaaaaagne en Normandie »

Ok sur le papier ca en jette mais en vrai c’est une autre affaire:

C’est une très jolie maison certes mais dans un bled complètement paumé à deux pas d’une moyenne ville tout aussi paumée: Nogent le Rotrou!!

Comprenez, pas de centre commercial digne de ce nom, pas de connexion à internet, pas de facebook, les 3 enfants sur les bras, juste une boulangerie pour se distraire et un petit lac accessible en vélo!!et surtout …. Ben les beaux parents pendant 3 semaines!!!!

Non parce que ma mère n’est pas commode mais eux ils sont carrément hysteros…. Enfin si je puis dire of courses!!! et puis on se connais, même avec les meilleurs parents du monde et les plus adorables des beaux parents de la terre, on aime bien se plaindre nous les femmes, on aime bien dire des vilainies, et comme on ne peut pas taper sur l’homme à longueur de temps, et bien faut taper plus haut hihi !! Et en même temps il tape bien sur la belle mère alors…

Disons plutôt pour être plus polie qu’ils vieillissent, ils font comme ils veulent quand ils veulent mais bref l’expérience est à tenter après tout on ne pourra pas me reprocher si ca foire de ne pas avoir essayé!

 

Pour le moment le seul bémol à ma quiétude naturelle est simple:

65 jours de galère se profilent à l’horizon car dans deux jours ce sont les grandes vacances!!!

Peut on me dire qui a eu cette idée grandiose d’imposer à nos bambins deux mois d’ennuie et de disputes….

Non parce que je ne suis pas sure que Charlemagne avait prévu ca au programme. Bon je veux bien que les enseignants se reposent c’est vrai que supporter mes toutes mignonnes têtes blondes huit heures par jours ce n’est pas donné à tout le monde mais quand même, l’éducation nationale veut nous tuer ou quoi!!!!

Donc au programme de ces merveilleuses... Grandes vacances il y aura:

3 semaines chez grand père et grand-mère

Rien

15 jours de colos pour mes 2 grandes (oui je ne suis pas suicidaire quand même)

Rien

Et le 5 septembre (jour auquel je rêve déjà): ECOLE!!!

Mouaiiii c’est pas gagné gagné mais prenons les choses dans l’ordre.

Nous avons une voiture énorme genre camping car américain mais quand j’ai vu tout ce que tout le monde comptait emporter, la je me suis dit curieusement que ca n’allait pas le faire mais alors pas le faire du tout!!!

Outre les petites valises d’été que je nous ai personnellement confectionnées, genre trois t-shirt et un pantalon ….

Outre le fait d’avoir bien ri quand l homme à demandé si je pouvais aussi faire sa valise!! Non mais il deconne ou quoi???? Et pour entendre dire ensuite : « t’a pas pris mon short rouge?? »

y’a pas marqué pigeon!!!!

Nous sommes donc la veille du départ et s’entasse dans la cour juste devant la voiture:

Deux valises

3 vélos

Des barres de toit en vrac

Un coffre de toit

Des rollers

Des cages pour les chats

Des valises de joujoux et livres en tout genre

Mon mari dépité

Le pique nique

Couvertures et oreillers

Dina et sa toute petite  valise… dépitée

Paperasse, trousse de toilette

Seau pelles râteaux épuisettes

Tongs chaussures

Et moi morte de rire sisi je vous jure…. Et je vois très bien lui dire:

« Dis moi mon chéri tu crois que tout va rentrer???

Non parce que je peux y aller en train aussi….

-attend ce n’est pas drôle tout DOIT rentrer .

On ne peut épargner ni les vélos, ni les joujoux, ni dina….

Par contre on peut virer tes foutus chat!!!!

-ahhhh non pas les chats pas pour 3 semaine!!! »

Ben quoi c’est vrai c’est cruel non!!! Autant je les laisse une bonne semaine avec un gros paquet de croquettes mais la 3 semaines je vais avoir Brigitte bardot sur les bras….

Tiens au fait elle n’est toujours pas morte elle???

Bon je m’éclipse parce que l’homme a décidé de commencer par monter le coffre de toit sur la voiture. Ce qui en soit est une bonne idée, cependant je n’ai pas souvenir que mon tendre époux soit un fin bricoleur donc j’imagine déjà cris et hurlements, grognements en tout genre, le tout dans la nuit noire car bien sur ca va durer des plombes.

Moi j’ai une règle simple: ne t’en mêle pas tu auras moins d’ennuis.

Deux heures plus tard et une liste d’injures impressionnantes  contre la notice en chinois même pas digne de chez  Ikea au compteur, le tout dans le noir, et notez que le noir en juillet tombe tard…ben oui ce fut à prévoir, la voiture était chargée.

Par contre il ne faudra pas rouvrir pour chercher une petite culotte sous peine d’explosion du coffre!!

Bon je crois que nous avons tout:

Les enfants

Les chats

Les doudous

Tout fermé, tout éteint

Allez hop demain matin c’est parti….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité