Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
25 mai 2012

chapitre 8: l'arrivée de la jfap

 

 

Chapitre 8

L’arrivée de dina en France

 

- les filles j’ai une bonne nouvelle, nous allons accueillir une jeune fille qui va passer 6 mois avec vous.

-pourquoi faire?

- et bien, des jeux , elle va lire des histoires, vous emmener à l’école…ca va être comme une grande sœur!

-mais tu le fais déjà ca!

-oui (justement…) mais je ne suis pas une grande sœur moi, ca va être bien plus drôle avec dina

-mais tu va faire quoi toi alors maintenant?

(Ais je le droit de lui dire que justement je ne compte rien faire, juste  me relaxer…)

-et bien maman va avoir de l’aide grâce à dina donc elle va moins crier sur vous, c’est chouette non?

-mais qui va nous punir alors?

Bon la je sens que l’on tourne en rond donc rien ne sert d’expliquer…. Rien ne sert de suivre le manuel « j’élève mon enfant » de toute façon c’est toujours foireux les réponses que je donne

-bon écoutez c’est comme ca, je suis sure que dina va être très gentille

Le lendemain 17h00 nous sommes tous à l’aéroport pour son arrivée, je me doute que son voyage a été long donc j’espère que les filles vont être sympas ce soir. Le vol paris Brest vient d’atterrir et grâce aux photos les filles la reconnaissent tout de suite parmi les passagers.

J’ai un léger haussement de cœur en voyant comment elle est habillée! Elle porte un ti short à manches courtes, un short en jean et une légère paire de ballerines! Aurais-je omis de lui expliquer que si le temps est à peu près au beau fixe en ce début de printemps sur le reste de la France, heuuu en Bretagne c’est quand même toujours l’hiver …

Zut je me sens nulle j’aurai du y penser!!

Les filles lui font un bon accueil et nous sortons du terminal pour récupérer la voiture sous un vent glacial et une pluie battante! Et à voir sa mine déconfite je comprends assez vite qu’elle ne s’y attendait passsss du tout.

- tu n’a pas de chance dina il ne fait pas très beau aujourd’hui, ce devrait s’améliorer bientôt

- ce n’est pas grave madame, mais Est-ce toujours comme ca?

-quoi le temps?

-oui?

- non des fois il fait beau avec du soleil

-quelle température maximum

-et bien je dirai en moyenne 25 degrés en été

-AH d’accord

-pourquoi c’est un souci

-oh non madame mais c’est la température qu’il fait chez moi en plein hiver, je n’ai donc pas pris de pullover

(Pullover c’est amusant je n’avais pas entendu ce nom depuis dix ans hihi)

Bon ok j’ai foiré la!!! La pauvre je me sens mallllllllllll

Heureusement comme je commence à prendre du ventre j’ai plein de trucs d’hiver qui ne me vont plus que je lui refile dès son arrivée à la maison car visiblement elle est clairement frigorifiée.

Elle enfile un sweat plus une polaire, des chaussons en moumoute et ses chaussettes de ski assorties et un bon vieux mais chaud, jogging

Jai tellement honte que je remets le chauffage pour la nuit!!

Le lendemain je suis parée pour tout lui expliquer

-alors dis moi dina que déjeunes tu le matin?

-du riz et du poisson frit madame.

-ahhh bon ici ce sera plutôt thé café tartine et Nutella

(Oui je crois dure comme fer qu’il faut mettre les gens dans l’ambiance tout de suite!)

Je fais le tour de la cuisine avec elle, lui explique le fonctionnement de la machine à café, du micro ondes (elle est visiblement impressionnée) houai mais on est comme ca nous , on a un four ET un micro ondes !!! Bon la c’est vrai-je sens réellement le décalage entre nos deux cultures surtout quand je lui explique que en France nous ne sommes pas spécialement richissimes et que c’est plutôt courant d’avoir une cuisine aménagée, des chambres séparées, une douche dans la maison et des toilettes !!

Humm l’acclimatation va surement être dure mais heureusement c’est déjà un ange avec les enfants qui l’ont complètement adoptée!!

Des le lendemain je l’emmène à l’école avec les filles qui lui tiennent la main plutôt qu’a moi!

Ce matin décalage horaire faisant surement dina s’est levée bien avant moi, bon c’est sur ce n’est pas dur…elle a réveillée tout le monde et habillée Eléonore après lui avoir donné son biberon

Quand j’ai ouvert un œil de panique à 8h 10 et que j’ai voulu réveiller tout le monde! Il n’y avait plus personne dans son lit!!!! Quoi au secours on a kidnappé mes enfants??????Non visiblement un petit bruit s’échappait de la cuisine. Tout le monde déjeunait tranquillement en se préparant pour l’école

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrro merciiiiiiiiiiiii

Je l’aime déjà!!!!

Seul bémol Constance avait dut réussir à lui faire gober que aujourd’hui ce serait surement l’été et elle arborait fièrement sa foutue robe rose sans manches!

J’ai donc du lui expliquer qu’avant d’habiller les enfants en France on regardait déjà le temps dehors et ensuite on voit…..

Du coup pour vous faire saliver voici comment s’organise ma vie depuis que dina gère ma maison

Ps: ensuite relisez le chapitre 1 et sautez sur le net pour vous trouver une JFAP hihi

Le matin c’est dina qui gère!! Puis elle emmène les grandes à l’école.

De retour elle range leurs chambres, fais les lits, et je lai déjà vu faire tourner une machine!!!

Le rêve!!!

Je fais tranquillement le déjeuner car j’adore cuisiner.

Elle va chercher tout le monde à l’école et  nous déjeunons sans cris et sans larmes car c’est beaucoup plus facile de gérer avec deux grosses paires d’yeux!!

Le soir après l’école elle met directement Éléonore au bain et elle au moins reste avec elle pour jouer! Ce qui rappelons le est bien différent de l homme qui  lui, aime à laisser la salle de bain se transformer en piscine olympique…

Du coup je jette un œil sur les deux autres et chacune son tour prend son bain sous l’œil de dina.

Le soir nous dinons tous en famille encore une fois dans le calme et la bonne humeur et au coucher chacun de nous lit une histoire à chacun des enfants, ce qui a l’avantage de prendre 3 fois moins de temps, (merci le reste de cours de math du lycée.. Je n’ai jamais été très douée mais la j’assure non hihi) et surtout de chacun porter notre attention exclusive sur chaque enfants.

Le résultat rapide et voyant est très flagrant,  nos filles se disputent nettement moins, car elles savent que même si nous sommes occupés à des taches de « grand » , dina est toujours la pour jouer avec elles, ou discuter , ou même juste pousser la balançoire, vous savez tous ces trucs que l’on a plus du tout envie de faire passé 18h00 parce que tout simplement on est crevée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité