Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
14 mai 2012

chapitre 4 et 5: un bébé....non!!!!!!

CHAPITRE 4

LE DINER

 

Ce soir je suis très fière de moi j’ai pondue un diner express mais équilibré.

Du riz avec un tian de courgettes et tomates

Pour ceux qui veulent : une petite cuillère de cancoillotte sur les légumes.

Mon fromage préféré, celui de mon enfance, le plus light du marché, qui se marie très bien sur le pain mais aussi les pates, le riz, les légumes, et les pommes de terre.

Et surtout qui ne compte que 8 pour cent de matière grasses !!  Le rêve quoi…

Et la alors que tout le monde se régale (ben oui franchement en plus c’est bon) je sens L’homme qui titille au fin fond de lui

-il y a un souci mon chéri

-nonon

- si dis moi, tu veux plus de riz peut être

-non mais, elle est ou la viande ?

-tu vois ce soir il n’y en a pas sinon c’est moins équilibré

-oui mais ce n’est pas un repas complet la : ya pas de viande.

-c’est pas si grave prend du fromage

Et la je lui sors mon frometon allégé : je suis stupéfaite car on en trouve plein en fait (ben oui je suis grosse j’avais jamais fais gaffe !! ce n’est pas le rayon que je fréquente le plus…

Et la tronche de l’homme devant un calendos à 11 pour cent de matière grasse franchement, rien que ca c’était extrêmement jouissif

Mais il a lui-même admit que sincèrement ce n’était pas la mort !! Et ce n’était pas si mauvais !

Le diner expédié, l’homme grommelant et les enfants épuisés tout ce petit monde est allé au lit, nous les premiers car mine de rien c’est épuisant d’être parents.

Cependant il ne faudrait pas pour autant omettre le petit mais très important rituel du soir, au risque de mettre en péril une confortable nuit de sommeil !!! il va donc falloir lire encore une fois, blanche neige et les sept nains à nos filles , qui définitivement à notre grand damne, ne se lassent pas de cette histoire.

Pourtant je ne comprend pas pourquoi elles l’aiment tant : après tout cette blanche neige a quand même failli se faire trucider par sa belle mère et vit, depuis, avec sept mecs au fin fond de la foret, pour qui elle fait le ménage et qu’elle attend patiemment quand ils rentrent du boulot….sincèrement c’est un peu le désespoir de la femme moderne tout de même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 5

Je suis barbouillée

 

C’est vrai que je ne  vous ai pas tout dit !! Vous devez vous dire : je ne comprends plus rien, il y a trois pages elle disait qu’elle s’en fichait de son poids et la pif pouf tout est allégé au menu…

C’est parce que en fait depuis un bon mois je suis hyper barbouillée.

J’ai très mal à l’estomac avec un certain type d’aliment : beurre, huile, café, tomates…jusqu’à être pliée en deux tout de même.

Je suis allée voir mon généraliste qui m’a dit que j’avais surement une bactérie dans l’estomac

Jai fais des tests, essayé des médicaments et ca va un petit  peu mieux

Et bien sur il ma glissé subtilement une petite phrase du genre : « vous savez avec 5 kilos en moins vous auriez beaucoup moins mal, ca doit être la graisse qui entoure votre estomac »

-essayez le régime hyper protéiné pendant une petite semaine plus les médicaments vous allez voir vous allez vous sentir toute légère !!

Bon bien sur j’ai acheté le bouquin ! C’était la semaine dernière.

Au menu viande, poisson œuf

Ca parait un peu bizarre quand même, mais je souffre tellement que je veux bien manger du chat si ca me soulage un peu

Bien sur le médecin me pose la question fatidique :

Par contre vous n’êtes pas enceinte ?

-ahh non docteur, impossible ! C’est mon dit le gynéco qui me l’a affirmé

Et c’est vrai : cela fait 3 mois que j’ai fait enlevé mon stérilet qui arrivait en fin de vie et le gynéco m’a dit qu’il fallait entre 1 et 6 mois pour que le corps se remette en forme et que les règles reviennent…

C’était il ya  3 mois donc aucun stress toujours pas de règles mais c’est normal enfin parait il !

Bref régime en somme à part que ce n’est pas de gaité de cœur et à reculons mais bon 5 kg en moins je suppose que ca va pas me tuer enfin j’espère parce que vu le menu on dirait que bien que c’est probable !!

Il Va quand même falloir être inventif : que peut-on concocter avec juste de la viande des œufs et du poisson et éventuellement des yaourts nature à 0 pour cent

Bon le matin fastoche, moi qui suis plutôt petit déjeuner anglais ca me va :au menu omelette au jambon thé sans sucre

Le midi 2 steaks hachés à 5 pour cent et beaucoup d’eau car c’est pâteux quand même au fond de la bouche

Et le soir poisson en papillote avec une sauce au yaourt citron et herbes

Pas mal !!

Ce régime la pendant 3 jours et j’ai déjà perdu 3 kg !! Un par jour c’est stupéfiant.

Par contre la lassitude est affreuse et je sens que le chocolat m’appelle par mon petit nom.

Et surtout Jai toujours mal à l’estomac ce n’est quand même pas la gloire.

L’un dans l’autre je me dit que ce sont peut être aussi mes ovaires qui me torturent après deux ans de stérilet sans règles (le bonheur…), et que ca va surement douiller quand elles vont revenir !

J’appelle tout de même mon gynéco pour avoir un conseil avisé :

-écoutez si vraiment ca vous gène je vous donne des petits cachets pendant 10 jours et vos règles se déclencheront chimiquement toutes seules

(Il n’aurait pas pu le dire ya 3 mois celui la !!)

Je courre à la pharmacie j’achète les cachets et la pharmacienne me colle un test de grossesse avec

-désolé mais j’en ai pas besoin

-si c’est plus sur avec ce genre de médicaments

-oui mais mon gynéco est sur de lui

-on ne sait jamais

Bref je repars avec le tout

 Par acquis de conscience je fais le test pour faire plaisir à ma petite mamie pharmacienne et puis après tout pour ne pas gâcher vu que je lai payé et que j’ai donc du contribuer au trou de la sécu!!

Et à ma grande surprise………….tout vire au rose…

Attend c’est quoi rose : positif, nul ou négatif

Tu n’es pas douée !! Tu as eu 3 enfants et t’es pas fichue de lire un test de grossesse

Rose : positif

Ben ce n’est pas possible !!!!!

Le test se trompe (genre ce type de test se trompe !!ah non tiens je me suis trompé, paf je change de couleur)

Et la d’un coup je commence à comprendre pourquoi mon estomac me fait tant souffrir

Bactérie tu parles, sacrement grosse la bactérie

Entre le généraliste et le gynéco il n’y en a pas un pour rattraper l’autre : bandes de mollusques.

J’appelle illico mon gynéco qui comme par miracle me trouve un rendez vous sur le champ alors que normalement il faut attendre 4 mois…

Arrivée sur place dans la demi heure qui suit, il me prend au milieu de tout le monde entre deux rendez vous genre poussez vous c’est une urgence gravissime !

J’ai quand même droit au regard haineux des 10 bonnes femmes dont la plupart sont ménopausées ou enceinte qui attendent depuis des plombes dans la salle d’attente…en même temps à leurs place j’en aurais fait autant si ce n’est pire.

-bon on va vérifier ma petite dame mais croyez moi c’est impossible, ceci étant la semaine dernière une dame quasiment ménopausée de 45 ans est arrivée enceinte alors moi maintenant je ne dis plus jamais : jamais haha

et il se croit drôle en plus, heureusement qu’il est beau comme un dieu parce que franchement c’est un peu light comme diagnostique.

-on va faire une petite écho, mais j’ai bien peur de ne pas voir grand-chose même si vous étiez vraiment enceinte.

Je m’installe on commence et la paf le noir complet ! Tous les plombs ont sautés.

Je suis maudite, c’est ca, ou maraboutée.

10 minutes plus tard et la lumière en plus, l’appareil échographique se sent mieux et on peut y aller.

-ahhhhhhhhhhhhh oui la effectivement on voit bien un bébé

-pardon c’est une blague ?

-ben non regardez, j’en vois même deux

-QUOIIIIIIIIIII

-détendez vous je plaisante, mais on en voit très nettement un.

Je le tue maintenant avec ses blagues foireuses ou j’attends qu’il ait fini ????????

Je tourne un œil vers le moniteur et que vois je : un bébé

Comprenez moi je ne vois pas un têtard de 15 jours je vois un BEBE !! Avec des bras des jambes, une tète on voit même les doigts

-bon on va mesurer mais je dirais que vous êtes enceinte de 3 environ

-3 semaines ?

-3 mois !

La douche froide

Il est beau mais vraiment incompétent ca m’apprendra à choisir un gynéco sur son physique.

Impossible il avait dit !!!

J’aurais du prendre son confrère du même cabinet de 70 ans !! Un vieux de la vieille lui au moins il a de l’expérience !!Il aurait su

Bon et bien de toute façon  c’est fait c’est fait !!! Il ne reste plus qu’a prévenir l’homme et les enfants….

La seule bonne nouvelle c’est que mes nausées (puisque c’est ca !!!) devraient bientôt disparaitre ca fait un point positif ! Et c’est toujours ca de prit !!Je suppose !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité