Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
16 mai 2012

chapitre 6 :les hommes sont imprevisibles

Chapitre 6

Les hommes sont imprévisibles

 

C’est connu, les hommes sont parfaitement imprévisibles!! Ils ont toujours une réaction inappropriée à une situation catastrophique donnée!

Donc même en retournant le problème vingt mille fois dans ma tète, il ne sert à rien de vouloir les ménager, mais il faut leur dire clairement les choses car les hommes se fichent de tout et surtout ce qui nous concerne.

Donc  ce jour, 18H30, l’homme rentre épuisé de sa longue journée de travail (mon œil!!) les filles lui sautent dessus, comme d’habitude, et moi j’annonce de tout mon sérieux: « j’ai un truc grave à t’annoncer »

-quoi ta mère est morte?

-mais nonnn pourquoi?

- je ne sais pas ca aurai pu être une bonne nouvelle!!

-très drôle et en plus tu glousses comme une gonzesse!!! Non je suis enceinte…

-ahhh tu m’as fait peur j’ai cru qu’on mangeait du poisson ce soir

-pourquoi? Tu es content?

-ben oui euh non enfin tu es contente toi??

-je te demande pas MON avis je te demande TON avis!

-euh comme toi ma chérie??

Ouaip je me disais aussi!! Ne demandez jamais son avis à un homme: il n’en a pas!!

Sa seule réaction a été de se dire qu’avec un peu de chance et une intervention divine on aurait peut être un garçon âpres 3 filles!!

Et surtout de faire remarquer non sans malice que du coup je n’avais plus besoin de retravailler vu que je suis à nouveau enceinte!!

Oui parce que  sur le principe j’avais commencé à émettre le souhait de retravailler puisque Eléonore allait avoir 3 ans en novembre et que de fait mon congé parental se terminait…

Mais non paf c ‘est raté et bien sur ca arrange pas mal l’homme qui ne se voyait paaaaas du tout devoir s’organiser avec les enfants.

Devant ma mine déconfite il a quand même essayé de me réconforté en me disant: « mais ce n’est pas grave ma chérie tu pourras retravailler dans …4 ans »

Je lui broye les couilles maintenant ou j’attends qu’il s’endorme???

Bon allez ressaisissons nous, du coup nous l’avons aussi annoncer aux filles qui elles avaient l’air vraiment très heureuses d’avoir un nouveau joujou dans la famille à torturer!! Nous avons même eu droit aux idées de prénoms très originaux choisis pas les filles, que je pense nous allons exclure assez rapidement ! Parce que flanchement charlotte c’est mignon mais charlotte aux fraises c’est un peu surfait!!

Et la bien sur l’étape suivante c’est de l’annoncer à la famille!!! Le pire de tout…

Quand on dit que l’on ne choisit pas sa famille ce n’est quand même pas faux!!

Entre ceux qui font la gueule, ceux qui pensent que je suis déjà trop grosse pour accoucher ENCORE une fois, ceux qui pensent et qui disent très haut que je ferai mieux de retravailler ce serait plus intéressant que de s’occuper de mioches, ceux qui disent que vraiment je dois être très fatiguée pensant surement dire un truc gentil!! … bref je crois qu’on a eu droit à tout!! Même ma grand mère qui pourtant est née à une époque où l’on prônait la maternité et la femme au foyer a réussi à me demander très sérieusement si je n’allait pas finir par me faire renvoyer à force de faire des bébés….

Humm bon ca c’est fait et pour couronner le tout quand j’ai eu ma mère au téléphone (qui bien sur fait tout de même partie des mecontents qui s’ignorent) elle a dit un truc du genre: j’arrive!!! Il faut absolument que je vienne vous voir……….

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas ca!!!

-mon chéri belle maman débarque le weekend end prochain pour nous rendre visite!!!

Branles bas de combat on a 6 jours pour ranger , briquer ,nettoyer ,astiquer, et faire de nos enfants de vrai petites miss perfection!!

Oui ma mère est comment dire un peu maniaque, du coup j’ai un peu de mal à rester plus de 3 jours avec elle car elle passe tout au peigne fin, déménage la totalité de la cuisine parce que définitivement mon rangement est illogique, et passe son temps à critiquer tous nos choix, mais toujours sous le signe de la suggestion bien sur.

Et la  je vois déjà le tableau:

Mais tu te rends compte? Tu vas détruire ta santé, tu vas user ton corps, des millions de femme se sont battues pour que tu puisses travailler et toi tu restes à la maison à ne rien faire??

Oui ma mère est aussi persuadée qu’une femme au foyer perd son temps assise dans son canapé…

Bref le cliché quoi et tout ca en critiquant ce que je fais à manger (humm c’est bien trop gras) et en changeant les casseroles de place parce que sous l’évier c’est bien plus prêt du lave vaisselle!!

Bref nous ne sommes pas rendus…

Du coup j’ai passés les 6 jours suivant à réfléchir à moult parades possibles, à changer moi-même ces fichues casseroles de place, et bien sur à me taper un méga rangement de printemps!!

Bon  une fois par an ca ne fais pas de mal! Et j’ai réussi à retrouver toutes les chaussettes perdues, j’ai vidé au moins 4 sacs poubelles de trucs en tout genre qui ne servent à rien: des stylos qui n’écrivent plus, de vieilles factures d’objet que nous n’avons même plus….

Donc merci maman (mais pitié ne vient qu’une seule fois par an c’est crevant !!)

 

Le jour j est arrivé: ma maison n’a jamais été aussi lustrée, mes filles sont parties à l’école avec leur plus beau habits, j’ai fait un effort vestimentaire terrible, j’ai cuisiné léger et briffé l’homme…

Que peut-il m’arriver??? Je ne vois pas!!

Le train arrive en gare bien à l’heure!! Dommage avec une bonne heure de retard elle aurait pu piaffer contre la SNCF tout le weekend !!

En plus il fait très beau ce qui est plutôt rare à Brest on devrait passer le weekend à cramer sur la terrasse…

Bon je vous raconte pas tout le séjour en détail car bien sur ce qui dut arriver arriva, on a eu droit à « une piscine mais c’est très dangereux »  «  elle n’est pas un peu trop grosse votre nouvelle voiture »…j’en passe et des pas mures…

Finalement elle a dit un seul truc utile pendant deux jours ,après: je crois que j’ai cramé je pensais qu’en Bretagne c’était impossible!(il faut admettre que malgré nos recommandations elle est restée tout le samedi sur un transat à cramer!!) mais elle a aussi dit: tu sais quand j’étais plus jeune (à l’ère du néolithique a répondu l’homme ce qui n’était pas forcement approprié mais je crois qu’elle n’a pas entendue ou du moins a fait semblant de ne pas comprendre…) j’étais jeune fille au pair!

Ca doit toujours exister tu devrais peut être en prendre une ca te dépannerai pas mal!!

Bingo!!!! Mais bien sur pourquoi pas! Ce n’est pas très franchouillard comme concept mais à la guerre comme à la guerre, si je veux concilier un peu de tranquillité et arrêter de passer du temps à hurler sur mes gosses c’est peut être la solution!

Internet est mon ami et j’ai passé les deux jours suivant à trouver LE bon site dédié à ca!

J’ai banni les agences qui promettent monts et merveilles et qui le font payer très cher et choisi un site qui recense toutes les familles souhaitant une jeune fille au pair et les jeunes filles au pair du monde entier, on en trouve plus de 12000 inscrites sur le site.

Pour les intimes dès ce jour, mon statut facebook a changé: youpi je cherche une JFAP!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité