Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 562
1 mari, 3 enfants, une grossesse....et moi!!!
24 mai 2012

chapitre 7: comment bien choisir sa JFAP

 

 

Chapitre 7

Comment bien choisir sa JFAP!!

 

Bien sur il faut établir des règles strictes de ce qu’est une bonne JFAP. Je ne savais pas trop ce que je voulais car je débute en la matière mais je savais exactement ce que je ne voulais pas:

-ce ne doit surtout pas être une bombe atomique! En tout cas bien moins bien que moi, c’est évident que c’est bien trop risqué!! Combien de bon vieux films américains vantent le départ de l’homme avec la nounou suédoise!! Ahhh non merci donc: pas de blonde pulpeuse, pas de suédoise, et pas de russes en tout genre….

- elle ne doit pas passer son temps à sortir le soir en boite sinon on va très vite devenir dingue si elle rentre bourrée à 4h du matin, donc exit les grosses américaines et leurs copines alcolos du genre irlandaises

- elle doit savoir un peu cuisiner pour faire à manger aux enfants, ca me parait la base!!

Du coup adieu anglaises, bulgares…

-elle doit savoir parler Français avec les enfants pour au moins communiquer un minimum

-elle doit être un peu discrète pour ne pas nous envahir notre espace perso, hop au revoir espagnole et portugaise.

Bon bien sur ca fait un peu cliché!!J’admets mais bon les clichés sont peut être bien fondés sur une petite partie de réalité non???

Du coup sur le site je choisi mes critères qui sont:

Je veux :

-une jeune fille (et pas un jeune homme!! Notez qu’on en trouve presque 10 pour cent sur le site)

                -qui parle au moins un peu Français

                -qui maitrise l’anglais (je me dis que ca peut servir)

                -qui ait entre 18 et 23 ans (plus vieille elle va lorgner sur l homme)

                -qui soit disponible 12 mois

Et ensuite je me tape toute la liste des pays qui me conviennent:

J’ai choisi:

Toute l’Asie chine comprise, certains pays nordiques comme l’Islande car c’est assez connu que les pays du nord sont très proches des enfants,

Certains pays frontaliers comme l’Allemagne, la suisse, les pays bas car on les dit assez rigide (et mes monstres ont bien besoin de rigidité!!)

Paf je clique et j’enregistre!

Je me fais une petite page sur le site avec des photos des enfants pour attirer la JFAP!! De jolies frimousses bien  propres et bien sages!

Avec un petit message engageant qui vante ma famille formidable et mes filles adoooooorables et bien élevées (tu parles…), les avantages en nature comme la chambre particulière que nous lui promettons, la grande maison en centre ville, la possibilité de suivre des cours de Français à deux pas en bus…. Bref je me vends.

Avec tous mes critères mon « easy  find JFAP « me trouve seulement 200 jeunes filles correspondant à mes critères sur les 12000 existantes!

D’un coté c ‘est bien pratique car je me voyais pas contacter 5000 jeunes filles mais tout de même j’ai un peu le sentiment d’être exigeante!

Le seul bémol que j’ai omis d’anticiper et non des moindre mais qui ne me serait jamais venu à l’esprit c’est le fait que définitivement TOUTES les JFAP du monde veulent aller à paris!!La plus belle ville du monde, la ville de l’amour… Et moi j’habite à…. Brest

Du coup sur les 200 JFAP que j’ai contactées seule une douzaines étaient d’accord pour venir s’enterrer à Brest et uniquement des asiatiques, comme si la seule possibilité de ne pas atterrir à paris intramuros avait fait fuir les européennes!!!

Bien sur, sur la douzaine restante j’ai du éliminer  celles qui ne parlaient pas suffisamment Français à mon gout….

Et au bout de presque 15 jours intensifs de recherche j’ai choisi DINA! Une jeune fille de 21 ans indonésienne, petite et brune, qui veut devenir interprète et parle très correctement Français, de ce Français que l’on apprend uniquement à l’étranger dans les universités et qui ressemble plus à notre ancien François!!

Elle est dispo, elle est d’accord et ses parents aussi, elle a de solides références et en plus elle est connue de l’ambassade de France qui me la conseille!!!!

Biingo!!!!J’en parle vaguement à l homme qui est resté sur la délectation subtile de se faire servir par une jolie asiatique…mouais oublions, je lui montre quand même la photo et c’est un peu la douche froide:

-mais elle est moche

-oui mais ce n’est pas ce qu’on lui demande!! Elle a l’air très compétente.

-oui bon fais comme tu veux ma chérie!

Et oui surtout rappelons le l’homme ne prend jamais aucune décision!! Donc comme d’habitude je fais comme je veux c’est encore ce qu’il y a de mieux!!

Deuxième étape: la paperasse

Un autre oubli de taille de ma part: la France est une énorme machine à paperasse et  bureaux en tout genre. Je m’étais bien marrée devant les 12 travaux d’Astérix avec les filles mais la j’hallucine devant l’ampleur de la tache à accomplir!!!!ahhhhh faut vraiment la vouloir sa JFAP sinon le commun des mortels abandonne au bout du second bureau!!

Pour commencer il y a un bureau dédié uniquement à ces jeunes filles à quimper (qui doit surement traiter 20 dossiers pas ans mais ce n’est pas grave ca prend quand même 3 mois)

Il faut remplir un dossier haut comme une montagne avec des lettres de motivations (comment dire positivement que j’en ai marre de hurler sur mes gosses??)

Des cv, des lettres de  recommandations que la jeune fille doit faire traduire elle-même de l’indonésien en Français, tout comme ces diplômes car bien sur les 2 greluches qui ne font que ca ne parlent même pas anglais!

Et ensuite seulement quand le dossier a été retourné dans tous les sens et accepté, je vous jure que ca a mis 3 mois, on peut enfin faire la demande de visa pour elle auprès de l’ambassade de France à Djakarta en Indonésie!

La aussi son dossier est retourné (les Français se méfient à la fois des terroristes et des mariages blancs) mais le plus ubuesque  c’est que pour délivrer le visa, il faut déjà avoir pris les billets d’avion.

Ca peut paraitre idiot mais comment voulez vous que je prenne un vol paris Djakarta à une jeune fille dont on ne sait pas quand sera délivré on visa!

Si je le prends trop tôt elle reste bloquée à la douane et ne peut pas entrer en France.

Si je le prends trop tard je perds des jours de tranquillité absolue!!! Bref j’ai du batailler avec l’ambassade en direct au téléphone (décalage horaire compris soit vers 22h pour moi pour avoir quel qu‘un au bout du fil!!)avant d’obtenir le précieux sésame en temps et en heure..

Elle arrive donc la semaine prochaine, au bout de 18 heures de voyages, 3 avions et 30 minutes de voiture!!!!

Comment vous dire : on est tous surexcités !!!! Enfin surtout moi et vive la liberté !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité